Objectif
1er semestre 2015 : Recruter des candidats à la franchise pour
s’implanter en Île-de-France.
L’enseigne Les Bétons de Clara, historiquement implantée en Région Centre et en Île-de-France, a opté pour une stratégie de développement locale. En effet, Philippe Moure, fondateur du réseau et applicateur spécialisé dans le revêtement décoratif en béton ciré depuis 2008, a développé une notoriété de marque et une connaissance du marché en Île-de-France. Aujourd’hui, il souhaite transmettre son savoir-faire d’applicateur de béton ciré mais aussi son savoir-faire commercial à de futures franchisés Les Bétons de Clara installés en Région Île-de-France.
Une Présence locale.
Avec 11.8 millions d’habitants, l’Île-de-France représente 19% de la population française. Cette région compte 7 départements, hors Paris, qui représentent des territoires d’implantation avec de forts potentiels d’exploitation pour Les Bétons de Clara. Nous recrutons des candidats dans les départements de la Seine-et-Marne (77), des Yvelines (78), de l’Essonne (91), des Hauts-de-Seine (92), de la Seine-Saint-Denis (93), du Val-de-Marne (94) et du Val-d’Oise (95).
L’objectif est d’implanter un franchisé dans chacun de ces départements afin que la clientèle trouve un applicateur spécialisé dans le revêtement en béton ciré décoratif près de chez elle dans son département.
L’Île-de-France, un territoire à fort potentiel.
Les futurs clients des franchisés Les Bétons de Clara sont des propriétaires d’appartements ou de maisons datant principalement des années 70/80 souhaitant remettre au goût du jour leur décoration intérieure, les vendeurs qui envisagent de céder leur appartement ou leur maison après l’avoir rénové ou encore les propriétaires de maisons ou appartements en construction neuve. La région Île-de-France est une région avec un fort taux de propriétaires. En effet, par exemple pour le département de la Seine-et-Marne 62.9% de la population est propriétaire ce qui représente 319 265 résidences achetées ou encore pour le département de l’Essonne 60.6% de la population est propriétaire ce qui représente 285 699 résidences achetées en 2013 d’après Le Journal du Net. Ces chiffres sont très prometteurs pour développer son activité spécialisée dans le revêtement en béton ciré sous la forme de franchise.
Pas seulement l’Île-de-France, Les Bétons de Clara recrutent partout en France
Les Bétons de Clara ne ferment pas leurs offres de candidature à la seule région Île-de-France, bien au contraire le réseau de franchise recrute sur l’ensemble du territoire national. L’objectif de ce réseau de partenaire-affilié spécialisé dans le revêtement en béton ciré est de proposer une offre de spécialiste à la demande des particuliers qui souhaitent rénover ou décorer leur habitat en béton ciré.