Un Accompagnement Personnalisé
Votre Formation
Un point essentiel au sein du réseau de micro-franchise Les Bétons de Clara est la transmission du savoir-faire.
Le savoir-faire qui
vous est délivré est à la fois technique et commercial. L’expertise que vous
allez acquérir tout au long de votre métier fait de vous un spécialiste du
revêtement en béton ciré, un prestataire de services spécialisé qui répond parfaitement
à la demande de ses clients.
Notre centre de formation est enregistré sous le
N° 24 45 03043 45, auprès du Préfet de la région Centre.
La Formation Technique
En 1 semaine devenez PROFESSIONNEL
Nous vous formons au métier d'applicateur de revêtement en béton ciré.
Lors de votre formation technique vous êtes encadré par le fondateur du réseau de partenaire, Philippe Moure, qui depuis 2008 a fait de sa passion son métier. Il vous livre l'ensemble de son savoir-faire.
Grâce à cette formation indispensable à votre futur métier, vous connaissez l’ensemble des techniques que vous devez avoir sur le revêtement en béton ciré ainsi que la mise en œuvre correspondante au processus mis au point par les spécialistes Les Bétons de Clara pour l’application du béton ciré.
Vous êtes un professionnel qui maîtrise les techniques, les outils, les tours de main de votre métier et qui connait ses temps de travail ce qui vous permet de proposer à vos clients des coûts compétitifs et des délais corrects.
Vous êtes formé pour apporter une réponse précise et opérationnelle aux besoins de vos clients.
La Formation Commerciale
En 1 semaine devenez COMMERCIAL
Nous vous formons au métier de commercial spécialisé dans le béton ciré.
Lors de cette formation commerciale vous vous appropriez le
savoir-faire commercial correspondant à l’ensemble des pratiques et à l’ensemble des outils
utilisés pour la commercialisation d’un revêtement en béton ciré.
Le but est que vous ayez toutes les réponses aux questions de vos futurs clients et que vous maîtrisez l'ensemble des documents commerciaux tels que le devis afin de vendre votre prestation
Un bon commercial comprend, écoute, observe et cerne aisément ce qu'attend son client dans l'objectif de lui suggérer des pistes originales afin d’accroître sa satisfaction.
Chaque client est unique, la relation est personnalisé et unipersonnel dans l'objectif de proposer une offre adaptée à ses besoins, c'est ce qu'on appel du "one to one".
C'est ainsi qu'on bâtit une offre qui fait la différence.
Prolongement de votre Formation en Immersion
A la suite de vos formations technique et commerciale, vous réalisez votre premier chantier avec l'assistance de Philippe Moure. Cette étape doit obligatoirement être accompagnée d'un spécialiste afin qu'il puisse vous guider et vous assister lors de votre première immersion dans votre nouvelle activité. Vous serez ainsi confronté à la réalité du métier et au plaisir de réaliser un projet de décoration intérieure en béton ciré.
Ce suivi nous permet de vous mettre en garde sur la contre-performance, il ne faut pas s'engager dans un chantier trop lourds dès vos débuts cela risquerai de nuire à votre notoriété déjà construite. La connaissance de ses propres capacités est le véritable fruit de l'expérience. Au fur et à mesure de votre activité vous pousserez vos limites afin d'étendre vos capacités.
*Alain FERNANDEZ "A son compte", éditions Eyrolles Emploi&Carrière